lundi 20 décembre 2010

Mea Culpa

Internet parait être un media incontournable, il n'en demeure pas moins que le projet de publier régulièrement des articles de qualité demande du temps. Malheureusement, celui-ci nous a souvent manqué et nous avons fauté lourdement en déléguant sans contrôle la rédaction de la plupart des articles de ce blog à nos collaborateurs, stagiaires etc ...
A la suite de nombreux commentaires sur un site de passionnés d'astronomie, j'ai découvert l'article consacré à la vulgarisation du matériel. j'avoue que j'ai compris l'incidence négative que pouvait avoir ce bâclage...non, je n'avais pas lu l'article et pourtant oui, nous sommes censés l'assumer.
J'ai donc décidé de supprimer l'ensemble des articles de ce blog afin de recommencer, à notre rythme, sur des bases plus saines, chacun des articles futurs sera signé de la main de son auteur.

3 commentaires:

  1. Cette réaction rapide et franche montre une grande honnêteté intellectuelle
    Les magasins d'optique sont d'excellents relais car un télescope exposé dans ces lieu de grand passage éveille des curiosités
    continuez!
    gerard33 un forumeur

    RépondreSupprimer
  2. Une réaction très saine et toute à votre honneur. Il n'est parfois pas évident de trouver le temps nécessaire pour peaufiner un article. Les magasins d'optique permettent un contact direct avec le matériel d'astronomie et peuvent déclencher des vocations. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'attendais pas autant de compréhension de votre part. Un grand merci à vous pour votre soutien. Opticiens indépendants, la recherche de la qualité et du service est notre façon de travailler. Toutefois, pour ne pas rester sur le bord de la route et contenter la clientèle pressée pour qui la notion de conseil n'est pas primordiale, nous avons ouvert un site marchand (presque uniquement tourné vers les solaires, pour lesquelles l'expertise technique n'est pas le critère de choix numéro 1 pour les consommateurs....). L'idée de ce blog était à la base de "compenser" cette distribution pure par quelque chose de non marchand uniquement orienté vers le conseil, la vulgarisation. Nos ambitions ont été trop fortes, nous fûmes dépassés !
    Dans l'esprit du blog de mon magasin http://laturballe-optique.blogspot.com/ nous allons tacher de refaire vivre celui ci !
    Je ne manquerai évidemment pas de vous consulter pour les questions touchant à l'astronomie.
    Encore merci à vous tous

    François Boulet

    RépondreSupprimer